Approche relationnelle Pour une approche relationnelle de la pratique du massage

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

L'approche relationnelle

Une façon distincte d'enseigner le massage bien-être

L'approche relationnelle, comme son nom l'indique, prend en compte la dimension de la relation établie dans le massage, entre le praticien et son sujet. En plus de l'aspect purement technique indispensable à toute pratique du massage bien-être (positionnement, maîtrise des gestes, enchaînement des mouvements...), l'approche relationnelle prend en compte les incidences transférentielles qui peuvent agir en sous main durant une séance. En parallèle de l'enseignement de la technique, elle va nous inviter à un travail de mise en conscience de nos motivations personnelles, de notre façon toute particulière de nous mettre en relation avec autrui, de dévoiler peu à peu notre "projet" pour l'autre. En somme l'approche relationnelle va nous permettre de tenir compte de notre singularité avec tout ce que cela entraine en terme de qualités, de points forts, d'apriori et de limites, dans l'échange qui se produit avec la personne massée. Indéniablement, cette approche apportera une dimension supplémentaire au praticien de massage bien-être et lui permettra d'être plus juste dans sa pratique.