Peau, notre enveloppe corporelle

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

Peau

La peau est l'organe le plus important et le plus étendu de notre corps. Chez un adulte de taille moyenne, la peau s'étend sur 2m² et pèse plus de 3 kg. Elle possède une telle quantité de récepteurs sensoriels, de trajets nerveux et sensitifs, de fonctions organiques, qu'on la qualifie souvent de «cerveau étalé».

 

C'est sur la voûte plantaire du pied et à l'intérieur de la main sur le bout des doigts que l'on rencontre le plus grand nombre de terminaisons nerveuses et de capteurs sensoriels.

La peau est notre enveloppe visible et palpable. Dès la naissance, c'est par elle que nous rentrons en contact avec notre propre corps ou celui des autres. Notre vie biologique et émotionnelle est complètement reliée à cette organe.