Therapie corporel Relation d'aide par le toucher : massage therapie

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

 

Massage thérapie

Le massage : une méthode de prise de conscience de soi

 

Le massage en tant qu'outil visant à faire évoluer une perception limitée (voire erronée) d'un individu sur lui-même ou sur sa propre situation de vie...

Alors que le massage est surtout considéré comme un outil de rééducation fonctionnelle, quand il est pratiqué en kinésithérapie, ou de la pure détente quand il est reçu dans un centre de Bien-Être ou de Thalassothérapie, il n'est pas courant qu'il soit vu ou connu pour ses propriétés d'ouverture de conscience et de voie d'évolution personnelle. Pratiqué par un professionnel du Massage Relationnel, le massage devient alors un outil d'exploration de l'inconscient, une possibilité de découvrir de nouveaux potentiels de nouvelles facettes de soi. Dans cette approche corporelle particulière, le massage se transforme en Toucher révélateur de significations cachées derrière des sensations corporelles apparemment anodines, un messager de mémoires enfouies et refoulées. Un pont entre le corps et l'esprit, un lien entre mon histoire, mes ambiances psychologiques et mes symptômes corporels douloureux. Cet art du massage relationnel va proposer un cheminement de réconciliation avec soi en permettant l'expression des mots "pour le dire" et la sensation corporelle pour dire les maux.