La meditation dynamique, les meditations actives d'Osho

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

Méditation dynamique

Action et méditation = méditation dynamique

 

Souvent nous avons une représentation uniforme du monde de la méditation : un être assis, les yeux fermés, la posture droite, silencieux...

 

Dans la réalité, il existe diverses formes d'expressions de cette contemplation intérieure. Les méditations actives d'Osho en représente une forme particulière. Elles se font debout ou assis, laissant toujours un mouvement intérieur se déplacer vers l'extérieur que ce soit vers le haut, vers le bas ou en direction de la surface du corps. Ces méditations là nous permettent d'explorer aussi bien, notre respiration, notre voix, notre mouvement corporel naturel, notre ouverture à autrui...

Elles reposent toues sur un schéma particulier de déroulement : Une 1ère phase de montée en puissance est soigneusement orchestrée, elle sera consolidée par les 2 phases suivantes qui vont déboucher sur passage en roue libre, une sorte de phase "plateau". Ce processus finira par une 'intégration silencieuse d'au moins 15mn pour accueillir tout ce qui a été mis en mouvement.

 

Dans notre pratique du massage et du développement personnel cette méditation apporte une possibilité indéniable d'introspection radicale et de nettoyage psycho corporel.