La respiration consciente ou Rebirth, exercices respiratoires

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

Respiration consciente

Conscience et respiration : un processus

Respirer est à la portée de tout un chacun; c'est à la fois une fonction organique indispensable à notre survie, et peut également devenir un outil de prise de conscience et d'ouverture psychologique très puissant.

Le terme anglo saxon de la respiration consciente est "rebirth". Il est très souvent utilisé dans le domaine du développement personnel. Il fait référence à un phénomène de renaissance, aussi bien du point du vue d'un re-vécu de la naissance de la personne qui pratique ce type de respiration, que d'un renouveau dans la considération des évènements de la vie du pratiquant.

Le principe de la respiration consciente ou rebirth, est l'hyper-oxygénation du cerveau par la respiration, afin d'accéder à des états de conscience élargis, d'une façon tout à fait naturelle et respectueuse de l'organisme.

Durant les différents modules de la formation Communiquer par la Toucher nous proposons des séquences de respiration consciente comme autant d'opportunités, pour nos stagiaires, de décloisonner leur propre perception d'eux mêmes.

En effectuant les exercices respiratoires proposés, Ils pourront, par exemple, remarquer que leur respiration n'est pas aussi naturelle qu'ils se l'étaient imaginée. Qu'il existe une restriction dans certaines parties du trajet respiratoire plus ou moins ouvertes, plus ou moins souples. Ils auront peut-être accès à des émotions retenues depuis longtemps ou à des souvenirs dont ils avaient complètement oublié l'existence, en dépassant des blocages respiratoires passagers. Certains stagiaires ont aussi pu contacter des états de grâce qui leur ont permis de jeter un regard neuf sur leur quotidien ou tout simplement d'avoir un moment de réel répit dans une vie chargée d'inquiétudes.

Chaque séquence de respiration consciente est encadrée par les 2 animateurs qui dirigent, invitent, encouragent, corrigent, dynamisent, le groupe de participants, afin que chacune et chacun des participant(e)s puisse accéder à son propre rythme respiratoire optimal ouvrant à une conscience corporelle accrue.