Développement personnel Travail en groupe de developpement personnel, la dynamique de groupe

Nous vous offrons, le temps d'un week-end, la possibilité de découvrir l’univers du Toucher Relationnel et l’esprit de la formation.


Ce stage d'initiation au massage vous permettra de mieux appréhender le massage au sol, avant de vous engager dans une formation longue ou un travail de développement personnel.

 

en savoir plus

Organisé à partir de 10 participants

Inscrivez-vous !





Suivez-nous sur Facebook




Espace ressourcez-vous

Ressourcez vous

Rejoignez-nous sur facebook

Travail en groupe

Le groupe : un support de travail

 

Durant le cursus de la formation "Communiquer par le Toucher", une place prépondérante est accordée au travail collectif.

 

Toutes les mises en situations, les différents exercices, méditations, échauffements, sont pratiqués au minimum en binôme. Nous considérons le groupe comme une ressource importante à la disposition de chaque participant pour expérimenter sa capacité à l'échange, tester sa facutlé à vivre sa différence au milieu d'autres et profiter du soutien du groupe pour aborder ses propres défis. La dynamique qui se produit entre les participants est unique pour chaque groupe de formation et fonction de la personnalité de chaque individu. Ainsi certains groupes seront plus friands des mises en situation confrontantes alors que d'autres mettrons plus de temps pour se mettre en mouvement. Certains groupes seront plus homogènes en terme de maturité et d'expérience personnelle et d'autres seront constitués d'individualités très hétéroclites.

Avec le recul nous constatons qu'à chaque fois c'est le travail en commun, ce sont les occasions d'échanges verbaux, les nombreuses mises en situation pratiques et la vie en commun durant les résidentiel qui vont créer "ce ciment" particulier à chaque groupe.